Déclaration FORCE OUVRIÈRE au CCE du 11 et 12 décembre 2018

Publié le par Fo Carrefourmarket Sud Est

Plutôt que de longs discours idéologiques, la délégation FORCE OUVRIERE, souhaite vous exprimer l’inquiétude des salariés de CSF sur leur avenir et l’avenir de l’entreprise. Conscient que la pérennité de l’activité de nos magasins, de nos sièges, de nos métiers, de nos emplois ne se fera pas sans une adaptation aux nouvelles technologies notamment par le développement exponentiel du digital ; cependant nous souhaitons aborder un certain nombre de points de vigilance et de revendications sur lesquelles nous seront amener à débattre avec vous lors des prochaines réunions des IRP et des futures négociations :

- La réduction des inégalités.

- L’articulation de la complémentarité humain/machine au seul bénéfice de l’humain.

- Le refus de toute déshumanisation du travail au mépris du salarié et de la relation client.

- La volonté́ de préparer le plus en amont possible et de mettre en œuvre la transition professionnelle découlant des évolutions technologiques et des projets de transformation.

- Se donner les moyens d’une véritable formation afin de garantir à tous les salariés d’égales opportunités professionnelles et d’adaptation aux évolutions des métiers.

- Établir une cartographie des métiers, en l’affichant sur les feuilles de paye, pour donner plus de visibilité à la mobilité interne et à l’employabilité de tous.

- Remettre l’ascenseur social en route ce qui, historiquement pendant des années, était gage de réussite professionnelle, de motivation des femmes et des hommes de l’entreprise en était un levier important de la bonne performance de Champion. Ce qui n’est plus le cas depuis le basculement d’enseigne.

- Renforcer le pouvoir d’achat des salariés notamment par la mise en place de la prime transport.

- Limiter le recours aux passages en location gérance des magasins en difficultés et privilégier la mutualisation des résultats du format intégré.

- Combattre la précarisation des salariés les plus fragiles en favorisant les CDI plutôt que les CDD.

- Combattre les RPS et les mauvaises conditions de travail liées notamment aux transformations organisationnelles.

- et enfin, bien évidemment, une réelle égalité́ femmes-hommes

 Déclaration FORCE OUVRIÈRE au CCE du 11 et 12 décembre 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article