la déclaration FORCE OUVRIÈRE carrefour market sud est au Comité d'entreprise le 21 novembre 2018

Publié le par Fo Carrefourmarket Sud Est

déclaration force ouvrière sud est
déclaration force ouvrière sud est

déclaration force ouvrière sud est

DECLARATION FORCE OUVRIERE

 

Depuis des mois les délégués FORCE OUVRIERE du Sud Est, et plus particulièrement les élus du CE et Monsieur Toufik, subissent les injures, insultes et autres déclarations calomnieuses de la part du Délégué de Groupe CGT et de ses béni-oui-oui.

 

Celui-ci n’hésitant pas à traiter FO de « syndicat complice du patron de Carrefour », ce n’est que par pure jalousie, car lui et ses collègues soi-disant syndicalistes ont été incapable d’organiser les mouvements sociaux de cette année initiés par FO.

 

En effet le 1ermars plus de 2000 élus et délégués FO de l’entreprise manifestaient sous les fenêtres du siège de Carrefour à Massy pour marquer leur hostilité au Plan Carrefour 2022 annoncé quelques semaines plus tôt par Alexandre Bompard. Où été la CGT ce jour-là ? De leur côté ils avaient tenté la même expérience, réunissant à peine une cinquantaine de personnes, la plupart venant de l’extérieur…… une honte pour un syndicat s’autoproclamant contestataire, quelle rigolade !

 

Nous n’évoquerons pas non plus le mouvement de grève du samedi 31 mars qui a mis des milliers de salariés des hypers, des super, des sièges et de la supply sur les parkings sous les drapeaux FO et CFDT. Une fois de plus, où était la CGT ?

 

Ces mouvements ont permis d’obtenir des avantages non négligeables, à commencer par la prime de participation de plus de 500€, si c’est trop peu pour certain, nous leur suggérons d’en faire don à des associations caritatives. Mais également des garanties pour les salariés subissant les passages à la franchise, la négociation d’un seuil pour la prochaine prime de participation…

 

Des tracts insultant et dégradants sont en cours de diffusion dans la région, leur contenu n’est même pas évocable au sein de l’instance. FO se réserve le droit de donner toutes les suites nécessaires pour cela cesse dans les plus brefs délais, y compris des actions en justice.

 

Cette attitude est devenue le quotidien dans certains magasins, notamment celui de Nice Gorbella. Où le panneau destiné à l’élue DELEGUE DU PERSONNEL FO est régulièrement dégradé, où l’affichage est arraché. Le directeur et le directeur régional sont impuissants face à la violence des actions de dégradation dans ce magasin.

 

Nous ne sommes les complices de personnes, excepté celui des salariés de l’entreprise. La CGT passe son temps à mentir, calomnier, insulter ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est là leur conception de la démocratie.

 

Nous en appelons à la direction pour qu’elle prenne de son côté toutes les mesures qui s’imposent pour protéger les salariés sous étiquettes FO victimes de ses agressions et de ce harcèlement permanent. 

 

Nous ne nous interdirons aucune action légale pour nous faire respecter en tant qu’individu, salarié et représentant du personnel. Que ce soit à l’encontre de la direction, incapable de protéger ses collaborateurs ou toute organisation syndicale, qui visiblement se soucie peu des salariés, mais seulement de la pérennisation de leur mandat auprès de leur fédération.

 

A bon entendeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article